Accueil


























































































Bienvenue sur notre site !

***********************************************************

Notre mission

Fondé en mai 1974, l'organisme, connu depuis 1995 sous le nom de Personnes Handicapées en Action de la Rive-Sud, demeure encore aujourd'hui, fidèle à sa mission première qui est de favoriser l'intégration des personnes handicapées dans la société. Cependant,  il évolue avec le temps ce qui veut dire qu'il continue d'offrir de la défense de droits, de la sensibilisation et développe davantage d'activités et de projets permettant de maximiser le potentiel de nos participants.

PHARS fête ses 40 ans et dévoile son nouveau logo

LÉVIS, le 25 juin 2014 – C’est jeudi dernier que l’organisme Personnes handicapées en Action de la Rive-Sud, PHARS, fêtait ses 40 ans. Pour l’occasion, l’assemblée générale annuelle est devenu le théâtre d’un grand rassemblement .Ainsi, en plus de tenir l’AGA, la soirée a été l’occasion pour les personnes présentes de partager un bon repas et de danser.


Les membres, les bénévoles, les employés et les partenaires étaient tous réunis afin de souligner cet anniversaire notable ainsi que leur soutien constant. Ce fut également l’occasion de mettre en lumière la contribution de plusieurs bénévoles qui investissent de leur temps depuis de nombreuses années auprès de l’organisme. Des prix distinction ont notamment été remis à madame Evelyne Johnston ainsi que madame Louise Breton pour leur engagement soutenu envers l’organisme.

De plus, l’évènement a permis de remettre la mission première de l’organisme à l’avant-plan. Depuis 40 ans, PHARS demeure fidèle à sa mission : Favoriser l’intégration des personnes handicapées dans la société.

L’AGA s’est clôturé sur le dévoilement du nouveau logo de l’organisme. En reprenant certaines signatures visuelles de son prédécesseur, il s’inscrit dans la continuité du logo qu’arborait l’organisme depuis plus de 15 ans. En rajeunissant son image de marque, l’organisme espère augmenter sa notoriété auprès de sa clientèle, de ses partenaires et de la communauté.


 
L’organisme entame l’avenir sur des bases solides. Son camp d’été affiche un achalandage record, son bilan financier est nettement supérieur à la précédente année et selon le pouls requis lors de l’assemblée, le soutien des membres, des bénévoles, des employés et des partenaires est toujours tout aussi présent. L’avenir s’annonce donc prometteur pour l’organisme.



Objectifs

Être un lieu d'accueil, de référence, d'échange et d'entraide pour les personnes handicapées et leurs proches.

Promouvoir les intérêts des personnes handicapées et défendre leurs droits.

Favoriser l'implication et la prise en charge des personnes par elles-mêmes, quelles que soient leurs limitations : physiques, intellectuelles ou sensorielles.

Valoriser la personne handicapée, favoriser le développement de sa compétence et de son autonomie.

Informer et sensibiliser la population pour amener un changement de mentalités et faciliter l'intégration des personnes handicapées.

Travailler à l'amélioration des conditions de vie des personnes handicapées par la concertation avec les organismes communautaires et les établissements concernés.

Favoriser la vie associative par l'implication des personnes et par diverses activités socioculturelles.

Milieu de stage

Nous accueillons plusieurs stagiaires de différents niveaux d'enseignements.

Territoire

Il s'adresse aux personnes handicapées et à leur famille de la ville de Lévis et des environs.

Activités de Financement

Photo Boule-O-Drome

Merci aux Organisateurs, Mr Pelletier, Mme Claire Nolet et son Conjoint pour le Tournoi de quilles des entrepreneurs un montant de 2 500$ a été remis à Mme Nathalie Plante, Directrice générale et Mme Micheline Demers, Vice-Présidente de PHARS.
 

Photo Lion Breakyville

Merci aux Organisateurs, le Club des Lions de Breakyville un montant de 500$ a été remis à Mme Nathalie Plante,Directrice générale, Mme Micheline Demers, Vice-Présidente et Mme Francoise Bouffard, Trésorière de PHARS.
 

Activité au Boule-O-Drome

Photo défi Entreprise 2016

Le Club Lions de St-Romuald organisait pour la 11e édition le tournoi de quilles Défi de l'entreprise sous la présidence d'honneur de madame Michele Landryet de monsieur Stéphane Tardifdu IGA Marché Landry-Tardif. Pour l'occasion un chèque au montant de 2500$ fut remis à la maison de soins palliatif du Littoral.

L'évenement à également permis d'inviter l'organisme le PHARS (Personnes handicapées en action de la Rive-Sud) à jouer aux grosses quilleslors du tournoi.

 


Calendrier





  La programmation est

disponible


Cliquer sur notre calendrier

 pour connaître toutes nos activités

Merci

                                    La direction






ATTENTION.. ATTENTION..

Voici la programmation complete

pour l'année 2016-2017

Cliquer ici

Merci.       
La direction 

========================      
ATTENTION.. ATTENTION..

Semaine Québécoise des
Personnes Handicapées

Cliquer ici

Remboursement Alisa

Cliquer ici

Après midi Poésie

Cliquer ici

Conférence du
CCSÉHDAA

Cliquer ici

ATELIER INFORMATIQUE

Cliquer ici

GROUPE FRATRIE

Cliquer ici

RENCONTRE PARENT

Cliquer ici

Semaine de la Déficience Intellectuelle

Cliquer ici
 



Pour nous rejoindre

Courriel: nplante@phars.org

PHARS
6150 rue St-Georges bur. 166
Lévis (Québec)
G6V 4J8

Téléphone: 418 838-4922
Télécopie:  418 838-6056

Heures d'ouverture:
Lundi au vendredi
8h30 à 12h00 et 13h00 à 16h30




Journal de liaison




Assemblée Générale Annuelle





Copyright © 2010. Tous droits réservés.
27 août 2015
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS Contactez l'auteur à mdeziel@phars.org